Pour Emilie et pour Giu, l’Italie c’est un peu dans les gènes et beaucoup dans le coeur.

about-001Emilie n’a pas d’ancêtre italien (c’est pourtant pas faute d’avoir cherché) mais l’amour du pays, c’est une affaire de famille : dans les années 50, sa grand-tante Mariette a épousé Pietro, authentique Vénitien, avec qui elle s’est installée en Ligurie, au bord de la mer, dans la jolie ville portuaire de la Spezia. Dès son enfance, le papa d’ Emilie y a passé tous ses étés, avant de transmettre sa passion pour la région à sa femme et ensuite à ses deux enfants. Depuis, pas un an ne passe sans qu’Emilie ne se rende au moins quelques jours en Italie.

Giu est d’origine italienne et a grandi avec sa nonna. Elle a donc appris toute petite qu’on ne coupe pas les spaghetti (ça va pas non?) et elle a longtemps regardé la Rai sans comprendre un mot d’italien. Pour remédier à cette lacune, elle a étudié quelques temps à Bologne. Depuis, ça va mieux et il arrive même qu’on la prenne pour une autochtone.

Amore Mio, c’est donc une occasion de parler de l’Italie, sa culture, son art de vivre, sa gastronomie, et toutes ses petites particularités qui en font encore et toujours une des plus belles destinations de voyage.

Posted by:Giu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s