J’ai testé pour vous : les Abruzzes en janvier

J’ai entamé mon année 2016 dans les Abruzzes. C’était la première fois que je partais seule en voyage (en dehors de mes déplacements pour le boulot). Et pour être seule, j’étais seule… seule cliente à l’agriturismo Fonte Riccione, seule sur les plages de la côte, seule dans les montagnes du Gran Sasso et seule à admirer les campagnes autour de Loreto.3-IMG_7767-002J’avais découvert la région lors de l’été 2013 et je ne saurais dire aujourd’hui à quelle saison je la préfère. Peut-être me déciderai-je lorsque je l’aurais testé au printemps et en automne.

Ma plus grande surprise, lors de ce séjour, serait définitivement le climat. Je suis arrivée à l’aéroport de Pescara un soir de début janvier et le loueur de voitures obligeait la location des chaînes avec le véhicule. Cette semaine-là, le thermomètre a affiché jusqu’à 24 degrés.1-IMG_7533

2-IMG_7556Bien sûr, en pleine montagne, il ne faisait pas si chaud et j’ai même pu expérimenter quelques centimètres de neige, mais je ne m’attendais définitivement pas à pouvoir me mettre en maillot sur la plage.

2-IMG_7741

2-IMG_7665

2-Abruzzes en janvier1

2-IMG_7515Une chose m’a marquée dans les Abruzzes: été comme hiver, la lumière est incroyable. Il y a les rayons du soleil et le bleu du ciel, bien évidemment, mais il y a aussi ce petit quelque chose indéfinissable qui fait que ça brille différemment et qui fait un bien fou. Et la lumière, c’est justement ce qui nous manque cruellement à cette période, nous qui habitons le « Grand Nord » (quoi?!). J’illustrerai un prochain article sur la côte abruzzese avec les photos prises à cette période, vous verrez, c’est dingue!

IMG_7582-001

Je reviens rapidement avec un article sur l’agritourisme où j’ai séjourné.

Cet article a 5 commentaires

  1. Super ton article Emilie, j’ai de plus en plus envie d’y retourner 😉
    PS: très belles photos!

    1. Merci Jérôme 😉

  2. Très belle région, une invitation aux vacances, super ton site !!!

    Bravo Emilie

    1. Merci Daniel 🙂

Laisser un commentaire