Vous n’avez jamais été à Rome et vous voulez être sûr de ne pas vous louper ? De voir les immanquables mais sans y laisser tout votre temps/argent/patience ?
Voici quelques conseils.

rome-01

Conseil numéro 1 : allez-y en hiver

Vraiment. C’est la meilleure saison pour visiter Rome. Je n’ai jamais compris l’intérêt d’y aller en été : trop chaud, trop de monde, et plein d’occasions de se faire arnaquer. Alors que hors saison, tout est moins cher, paisible et il fait rarement très froid.

rome-02

Conseil numéro 2 : faites des choix

Rome concentre un nombre impressionnant de merveilles en tout genre, mais vouloir tout voir, surtout lors d’un court séjour, risque de transformer les vacances en marathon. Établissez un petit programme avant votre visite, ou misez sur les incontournables. Optez par exemple pour une promenade en direction de la Piazza Navona : dans le coin, il vous faudra braver quelques perches à selfie, mais vous verrez le Panthéon, Campo de Fiori et la Fontana di Trevi (oui, celle d’Anita et Marcello).

rome-03

Le Colisée : la visite payante n’a pas beaucoup d’intérêt, mais la promenade autour du site vous permettra d’apprécier une chouette vue du monument. Et si vous avez suivi le conseil numéro 1 (sinon, la file risque d’être vraiment longue), vous pourrez en chemin mettre votre main dans la Bocca della Verità, et faire des blagues comme Audrey et Gregory (attention, le gardien veille : une seule photo par personne).

rome-04

rome-05

Le Vatican : il faut être prêt à se lever tôt (en toutes saisons) et à y consacrer une bonne partie de la journée, mais difficile de passer à côté de la visite (payante) des Musées du Vatican, ne serait-ce que pour le fameux plafond de la Chapelle Sixtine. Et attention ASTUCE : en passant commande sur ce site, vous pourrez même éviter la file (attention à vos nerfs aussi : le Vatican n’est pas tout à fait 2.0, le site vous demandera un peu de patience, mais ça vaut vraiment le coup)

rome-06

rome-07

Ceci dit, l’accès à la basilique Saint-Pierre est gratuit (ne vous faites pas avoir par les vendeurs de fausses places!) : si la visite complète vous décourage, vous pourrez au moins visiter une des plus célèbres églises du monde, et voir la merveilleuse Pietà de Michelangelo.

rome-08

rome-09

Conseil numéro 3 : mettez de bonnes chaussures

À Rome, on marche. Beaucoup. Ce n’est donc pas le moment d’étrenner des chaussures neuves (croyez-moi, je sais de quoi je parle).

rome-10

Conseil numéro 4 : réservez vos restos

On vous a renseigné des adresses immanquables ? Vous voulez absolument goûter à certaines spécialités? Alors n’hésitez pas à réserver avant votre séjour, les bonnes tables affichent souvent complet, même 2-3 jours à l’avance.

Bon évidemment, si vous avez zappé l’étape réservation, ce n’est pas très grave : vous trouverez toujours bien de quoi manger/ prendre un verre… la suite au prochain article!

Posted by:Giu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s